Des franges, des franges, des franges pour nos boucles de l'été !

Boucles d'oreilles franges - or/orange/noir - ETE 2017































































La signification, à travers le monde, de ces deux couleurs choisies, pour les boucles d'oreilles à franges de cet été 2017 #wittybyprisca


Le orange est un mélange de rouge et de jaune, il détient alors les caractéristiques de ces deux couleurs.
En Europe, le orange est une couleur chaude, enthousiaste, qui attire l’attention par sa flamboyance. Il est amical et encourageant. Traditionnellement, le orange symbolise la récolte et l’atteinte d’objectifs. Aux Pays-Bas, c’est la couleur symbolique du pays et par conséquent, l’une des couleurs favorites de ses citoyens. Pour les hindous, le orange est sacré et associé au safran. En Irlande, il symbolise le protestantisme.
Au niveau  international, une légère déclinaison du orange dans des tons plus foncés, le transforme en marron. Il devient alors la couleur du traditionalisme. Le marron symbolise la crédibilité, la fertilité et la générosité. Le orange associé à des tons plus clairs donne la couleur or qui symbolise la richesse et la prospérité.

Dans les cultures occidentales, le noir est un signe de rébellion. Il peut être dramatique, mystérieux et sophistiqué. Il renforce l’autorité et l’élégance, il apporte alors du style. C’est une couleur sérieuse, forte et prestigieuse.  En Inde, le noir rétablit l’équilibre et la santé. Pour les aborigènes d’Australie, le noir est la couleur de la terre et de la fête.
Il renforce les autres couleurs. Son utilisation ajoute de la profondeur et de la perspective à un objet, un texte.


Parfaites pour nos soirées d'été !

Elles peuvent se décliner en plusieurs couleurs !


Alors si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter via mon blog, par e-mail ou sur Pinterest :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire